top of page

"Je n'ai rien de plus que les autres..."

  • stephvinay
  • 21 juin 2024
  • 2 min de lecture

Bonjour à tous,


Cette phrase je l’entends tellement souvent, et je reconnais l’avoir moi-même pensée quand j’ai lancé mes différentes activités.

 

Avoir plus que les autres… en voilà un programme, et en voilà un challenge qui, exprimé comme cela, est déjà perdu d’avance.

 

Alors oui, notre vie est jalonnée de personnes inspirantes et incroyables. Les côtoyer nous galvanisent, nous électrisent mais nous renvoie à cette question : « mais moi, qu’est-ce que je pourrai bien apporter ?».



Deux photos de femmes l'une peu confiante et l'autre super héroïne

 

Je ne vais pas vous mentir, je vais répondre avec un biais de coach évident, le biais de ceux qui sont convaincus que nous avons tous en nous une vraie pépite, ce petit quelque chose qui nous rend unique, riche et exceptionnel. Je vous assure que non seulement j’en suis convaincue mais aussi je l’ai expérimenté chez chacun de mes coachés. La nature humaine est tellement riche, nous avons tous vécu des évènements, traversés des épreuves qui ont le plus souvent réveillé en nous ces pépites.

 

Le fait de partager un engagement, un talent avec son voisin, le fait de ne pas être le seul à l’  « avoir », ne nous rend pas moins intéressant, ou moins « particulier ».

 

Vous n’allez peut être pas faire partie de ceux qui changent le monde (et quoique ;o)), vous n’avez peut-être pas ce que personne n’a jamais eu, mais vous êtes VOUS, et vous avez quelque chose d’exceptionnel, de beau, de grand forcément. 

 

Si vous preniez le temps de voir en vous quelle est cette pépite, plutôt qu’à vous dire ce que vous n’êtes pas assez, ou ne serez jamais, croyez-moi, vous avanceriez plus vite, bien plus haut.

 

Nous sommes la plupart du temps de bien mauvais juges envers nous-mêmes et la plupart du temps, nous sommes nos propres limites.

 

Cassez cette culpabilité, cessez de vous juger, voyez tout ce que vous avez de beau et vous allez « cassez la barraque » parole de coach :)

 

Sur ce, belle semaine

 

bottom of page